Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pour Pâques, donnez votre sang !

En cette période festive, propice à la générosité, l’Etablissement français du sang lance un appel aux dons. Les beaux jours, les vacances et jours fériés approchent, il faut en profiter pour donner son sang et ainsi sauver trois vies. Pour l’occasion, la Maison du don, au 35 avenue des Etats-Unis, est ouverte les lundi, mardi, vendredi et samedi de 8 h 30 à 12 h 30, jusqu’au samedi 23 avril.

Pour vous y rendrez, vous pouvez prendre rendez-vous sur : dondesang.efs.sante.fr>maison du don de Chaumont. La Maison du don sera décorée pour l’occasion. Depuis plusieurs semaines, la fréquentation des collectes de sang est en baisse et cette tendance s’accentue depuis le début des vacances scolaires et à l’approche du week-end de Pâques.

Chaque jour, 1500 dons sont nécessaires en Grand Est et chaque jour férié représente autant de dons en moins alors que les demandes des malades sont constantes. Pour rappel, ni le pass sanitaire, ni le pass vaccinal ne sont nécessaires pour donner son sang.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)