Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pour le plaisir des enfants

Les nouvelles infrastructures ludiques de Chatonrupt vont réjouir les plus jeunes.

Un chantier, débuté il y a deux semaines, était en voie d’achèvement ce lundi 4 septembre. Il s’agissait, pour la municipalité, d’installer une nouvelle aire de jeux à Chatonrupt, sur le terrain communal des abords de la salle des fêtes Daniel-Perchat.

C’est l’entreprise paysagiste Entr’In 52, de Langres, qui a été chargée de ces travaux. Auparavant, les jeux situés sur le terrain communal du Jardinot, en bord de Marne, étaient implantés en zone inondable et n’étaient plus aux normes actuelles. Pour cette raison, l’équipe municipale a décidé de renouveler les équipements. De plus, selon le maire Joël Agnus, du fait de leur emplacement hors d’eau, les nouvelles installations bénéficient de subventions destinées à réduire la dépense de la commune. L’équipe de l’entreprise haut-marnaise était composée du responsable, Dominique Poissenot, et de deux employées, Natalya et Céline. Les infrastructures comprennent un portique à balançoire, une maisonnette à toboggan, deux jeux sur ressorts, le tout fixé sur un revêtement souple en caoutchouc. Trois bancs de bois et un support poubelle de même matière complètent l’installation. De plus, un panneau avertit les usagers des consignes à respecter : l’aire de jeux collective est réservée aux enfants âgés de 2 à 10 ans, sous la surveillance d’accompagnateurs adultes. Elle ne doit pas être utilisée lors de conditions climatiques extrêmes. Le lieu est accessible au jeune public à partir de ce mercredi 6 septembre.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)