Pour le bien-être des familles
Pour sa rentrée, le centre social le Point commun a décidé de proposer davantage d’activités et d’ateliers à destination des familles, cibles prioritaires de la structure.
Ainsi, le massage bébé se poursuit les mardi, à partir du 27 septembre. Il s’agit de quatre séances, dans le local du Point commun, permettant à un parent et à un son enfant (de la naissance jusqu’à la marche) de vivre un moment privilégié à travers le massage, guidée par Célia, formée à la discipline.
C’est également elle qui propose des séances de yoga pour enfants les mercredi à partir de 9 h 30 au Pôle Rostand. Les enfants, âgés de 3 à 11 ans, peuvent s’y rendre sur quatre séances, et sur inscriptions, avec un parent. Il s’agit d’une activité partagée qui peut aider à la concentration, à la respiration, à la relaxation. Célia pourra travailler des besoins spécifiques, en fonction de l’enfant. La première séance est prévue le 28 septembre.
Le Point commun poursuit également ses ateliers parentalité, cette fois à destination unique des parents. Pour cette rentrée, deux séances sont déjà programmées. Le vendredi 23 septembre à 9 h, Marie-Laure Pénelon, psychologue spécialisée dans l’enfance, sera présente au Point commun et abordera la problématique du sommeil. Les vendredi 30 septembre et 21 octobre, toujours à 9 h, le Point commun accueillera Jennifer Fernandes, thérapeute basée à Riaucourt, pour un atelier autour des émotions. Les deux professionnelles seront là pour répondre aux interrogations des parents. D’autres séances, dont une spécifiquement à destination des grands-parents, seront prévues plus tard dans l’année.
Pour le mercredi 12 octobre, les familles se voient proposer une véritable sortie en famille, avec les enfants de 3 à 11 ans, direction Bay-sur-Aube. Au programme : pique-nique et création de lutins. Les places sont limitées.
L.S.
Inscriptions au 03.25.01.85.19.