Haltérophilie : pour jouer les héros à Clermont
Les minimes de Langres sont attendus au tournant : ils disputent, ce samedi 28 mai, la finale de la coupe de France, à Clermont-l’Hérault, au nord-ouest de Montpellier. Trois jeunes lingons peuvent espérer s’imposer.
L’équipe des minimes mixtes du Langres Haltérophilie fait partie des huit meilleures équipes nationales et dispute ce samedi 28 mai, à 16 h, la finale de la coupe de France, qui se déroule à Clermont-l’Hérault. Ce trio composé de Juliette Besançenot, Loo Hurson et Enzo Sterle, a fait de très gros progrès depuis le début de la saison, ceci en partie grâce au Challenge Avenir, dont ils ont été d’excellents animateurs, grâce également aux entraîneurs Adeline Cristofoli et Jean-Louis Gudin.
L’objectif premier, pour cette jeune équipe, sera de prendre de l’expérience afin de préparer au mieux les championnats de France de Comines, du 18 juin. Certes, les autres équipes possèdent des athlètes plus âgés, qui sont souvent composées de deux garçons et une fille.
Là, le groupe lingon est à suivre et à encourager : deux filles et un garçon, en première année, tous pleins de vie, mais très attentifs aux conseils prodigués par le staff. Surtout, et c’est important, ils sont très assidus aux entraînements.
Dans ces conditions, même s’ils ne partent pas favoris, ils vont tout donner afin de démontrer que leur qualification n’est pas usurpée. Ensuite, il leur restera le championnat de France et là, en individuel, il pourrait y avoir une bonne surprise.
Mais en attendant, les poulains du duo d’entraîneurs piaffent d’impatience.
De notre correspondant Gérald Llopis