Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des clowns thérapeutes pour garder le sourire

Muguette et Capucine ont proposé aux résidents de l’Ehpad 
de chanter.

Les clowns thérapeutes d’Opération sourire proposaient, mardi 13 juin, à l’Ehpad Le Lien, une animation musico-théâtrale pour établir une relation de tendresse, naïve, sincère avec les résidents. Un espace hors du temps où tous les rêves sont permis.

Les clowns Muguette et Capucine, accompagnées de leur limonaire, sont allées à la rencontre des résidents installés en salle commune. Serrant des mains, embrassant affectueusement, elles se sont enquises des nouvelles de la maison.

Elles ont ensuite proposé de chanter, avec leur orgue de barbarie, une chanson connue de leurs hôtes. Les clowns improvisaient et rebondissaient avec humour.

Pourquoi ne pas donner le sourire à ceux qui en ont le plus besoin ? A chaque représentation, Muguette et Capucine savent créer un lien social et faciliter les échanges entre les résidents, les familles et le personnel soignant. Au fil des années d’existence, cette opération est un succès et l’on constate un intérêt particulier et une attente de la venue de ces clowns thérapeutes pour permettre un apaisement des résidents.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)