Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pour finir en beauté !

Le Trail des Béliers propose de belles images à l’arrivée. 
(Photo d’archives : N. Chapon).

Le championnat entame sa dernière journée : ce dimanche 8 mai (15 h) l’équipe “2” du Chaumont VB 52 Haute-Marne reçoit Saint-Vit, dans la salle Jean-Masson. Il s’agira pour les Haut-Marnais de conclure de la meilleure des manières une saison réussie.

C’est la dernière levée de l’exercice 2021/2022 pour la réserve du Chaumont VB 52 Haute-Marne !

Ce dimanche 8 mai (15 h), salle Jean-Masson, les Cévébistes vont tenter de finir la saison en beauté, devant leurs supporters, face au Volley saint-vitois.

A priori, rien d’inaccessible pour les Haut-Marnais, sauf que le contexte du match sans aucun enjeu pourrait rendre celui-ci beaucoup plus surprenant dans son scénario.

Pourtant, les Chaumontais l’assurent, par la voix de leur réceptionneur/attaquant Benjamin Bobée, « il n’est pas question de brader cette dernière opposition. L’effectif sera quasiment au complet et on a tous envie de se séparer sur une note positive ». Comme l’a été d’ailleurs toute la deuxième partie de saison du CVB 52, notamment depuis l’arrivée aux manettes de l’Italien Stefano Mascia.

« Ça a changé la donne ! On en vient même presque à avoir des regrets de ne pas avoir trouvé cette dynamique plus tôt », reprend l’expérimenté joueur cévébiste. D’ailleurs, le coach transalpin fera, pour ce rendez-vous, un petit retour par Chaumont. Lui qui est déjà reparti en Italie cette semaine, et qui est revenu pour l’entraînement de vendredi soir et le match de ce week-end, avant de rejoindre très rapidement la sélection de la république tchèque, en tant qu’entraîneur-adjoint, pour les échéances internationales de cet été.

La “Der” de Benjamin Bobée

Si Théo Leseur accompagnera ses coéquipiers, mais ne pourra pas jouer, toujours blessé au doigt, les autres Cévébistes devraient donc être présents, avec une émotion particulière pour Benjamin Bobée qui pourrait disputer son dernier match. « Cela fait 19 ans que je joue au volley et quinze au niveau national. Je crois que j’aspire un peu à autre chose aujourd’hui, notamment à avoir un peu de temps libre les week-ends. » A condition toutefois que le Chaumontais ne soit plus confiné à la maison pour cause de Covid. « Je fais un test en fin de semaine et j’espère être de la partie. » Voilà en tout cas une bonne raison pour ses partenaires de ne pas gâcher sa sortie. D’autant que de l’autre côté du filet, Saint-Vit se servira peut-être également d’un brin de motivation lié au classement.

« Les Francs-Comtois sont actuellement cinquièmes, mais pourraient chuter dans la hiérarchie et se retrouver huitièmes si ses trois poursuivants (Villers-lès-Nancy, Pont-à-Mousson et Ruelisheim) venaient à remporter la mise sur cette dernière journée », rappelle Benjamin Bobée. Avec cette troisième place assurée, la réserve du CVB 52 peut de toute façon se projeter déjà sur la prochaine saison et envisager un intérêt encore plus grand à ce championnat de N3.

« Cette équipe peut prétendre à l’accession dans les deux prochaines années » assure encore le futur “retraité” des gymnases. « Je suis persuadé que si nous avions été au complet sur tous nos matches, nous aurions pu nous mêler à la lutte pour la montée avec Besançon et Creutzwald. »

Mais on ne refait pas l’histoire. Ce dernier dimanche de compétition ne servira qu’à finir la saison sur une bonne note : ce ne serait déjà pas si mal !

Laurent Génin

l.genin@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)