Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pour être d’un bon secours

Démonstration des gestes qui sauvent, adaptés aux nourrissons.

Samedi 18 novembre, neuf assistantes maternelles du secteur ainsi que l’animatrice du Relais petite enfance (RPE) de Chalindrey ont suivi une journée de recyclage de leur diplôme de sauveteur secouriste du travail (SST), dans les locaux du RPE, rue de la Libération. Cette formation était dispensée par l’organisme Pazzapa Formation de Chenôve, en Côte-d’Or. Elle a permis à ces professionnels de la petite enfance de connaître les gestes de premiers secours et ainsi de garantir la sécurité des enfants qu’elles accueillent. Cette session s’est déroulée dans le cadre de leur compte personnel de formation (CPF). Elle a lieu tous les deux ans afin de remettre à jour les connaissances et la pratique de chacune.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)