Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pour Doris Vannucci, c’était “la dernière séance” à la médiathèque

Il y avait beaucoup d’émotion au sein de l’équipe 
de la médiathèque pour le départ de Doris Vannucci.

Après près de quinze ans de service à la médiathèque, Doris Vannucci a décidé de tourner la page pour profiter d’une retraite bien méritée. C’est avec un pincement au cœur que la médiathécaire a accueilli, vendredi 19 janvier à la médiathèque, bon nombre d’habitués de l’établissement venus lui dire tout le bien qu’ils pensent d’elle.

Avec beaucoup d’émotion dans la voix, Doris a pris la parole pour dire un grand merci à tous et plus particulièrement aux enfants, « mes petits » comme elle les nommait, ainsi qu’à tous les lecteurs qu’elle a conseillés durant ces quinze années. Ses remerciements ont également été adressés à ses collègues, Romain, Margaux et Madeline. Enfin, pour égayer cette petite réception, Doris a offert une petite chanson sur l’air du morceau d’Eddy Mitchell, “La dernière séance”, avec des paroles adaptées à la circonstance et qui débutaient par cette phrase : « C’était ma dernière journée ». Le texte écrit par la jeune retraitée a créé beaucoup d’émotion dans le public, émotion partagée puisque les dernières paroles ont été : « C’était ma dernière journée et mes larmes ont coulé ». Après cette séquence émotion, la place a été laissée à un grand moment de convivialité au cours duquel beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface.

Etre proche des lecteurs

Pour Doris Vannucci, ce qui a le plus compté durant ces quinze années, c’était d’être proche des lecteurs pour leur apporter des conseils avisés sur le choix des livres en fonction de leurs goûts. Dans le même temps, elle a participé activement à la mise en place de divers ateliers et notamment les bébés lecteurs, en partenariat avec le relais des assistantes maternelles. Doris a également initié la médiathèque “hors les murs” en se rendant occasionnellement à l’Ephad en fonction des événements. D’autres ateliers ont également émaillé son parcours tels que le mercredi des enfants, le café blabla et sans oublier l’atelier Autour du fil qui fonctionne une fois par mois sous forme de rencontres à thème et au cours duquel les participantes s’adonnent au tricot, à la dentelle ou encore à la couture.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)