Pour 10 balles, on chine sans mal !
Comme chaque année, nos experts se sont prêtés au défi de chiner des objets avec moins de 10 € de poche. Et si le prix ne fait pas forcément la valeur des choses, l’art de bien négocier, de bien farfouiller peut vous conduire à trouver de belles petites pépites. Pour illustrer cet adage, voici la récolte maligne de nos experts, autant éclectique qu’originale.
Harmonica
Pour revivre la scène mythique de Charles Bronson arrivant à la gare dans “Il était une fois dans l’Ouest”… Musique inoubliable du grand Ennio Morricone.
Glace Miko
Hommage à la famille Ortiz qui a créé au début du 20e siècle à Saint-Dizier l’une des marques emblématiques et préférées des français.
Paire de tabourets
De fabrication artisanale, ces tabourets ou bouts de canapé pourront être repeints et modelés à votre guise pour une ambiance déco vintage.
A couteaux tirés !
Bon marché cette série de couteaux mais on met un point en moins à nos experts pour n’avoir pas trouvé de la coutellerie locale !
Le coin des bonnes affaires
Un coup de cœur car au-delà des objets, l’ambiance de ce présentoir nous a tapé dans l’œil. Et en fouillant bien Mesdames, vous risquez de trouver la veste ou le manteau rétro qui fera son effet à l’automne.
Pin’s Formule 1
Les pin’s sont toujours là et avec Charles Leclerc qui brille en Formule 1, ces pin’s distribués à l’époque par une marque de tabac sont toujours courus. Et puis le casque de l’éternel Senna…
Meuble d’appoint
Le type de meuble passe-partout qui apporte une touche déco à tous les intérieurs. Un peu de graisse pour les roulettes et ce meuble servira autant de desserte et que de petit bar apéro.
Boutons de porte
Pour redonner un côté Belle Epoque à vos portes avec ces boutons en porcelaine. Attention aux fissures.
Michel Superstar !
Michel a toujours eu l’art de la provocation jusque dans ses pochettes de 33 tours. Un artiste à part !
Carafe scandinave
D’inspiration scandinave avec ces motifs si caractéristiques, cette carafe des années 70 ne manque pas de charme.
“Chinez chez nous !” sur les réseaux sociaux
En lien avec l’agenda des brocantes publié dans JHM Quotidien chaque weekend, vous retrouvez tous les vendredis la carte du chineur sur la page Facebook de “Chinez chez nous !”. Une carte qui vous permettra de sillonner la belle campagne haut-marnaise. Et pour la deuxième année, le compte Instagram de l’animation vous fera vivre en live les trouvailles vues et chinées sur les vide-greniers. Suivez-nous !
www.facebook.com/chinezcheznous
www.instagram.com/anim.chinezcheznous