
Pose de clôtures : les chasseurs à pied d’œuvre

La saison de chasse est terminée. Samedi 2 mars, les chasseurs de l’association de chasse aux bois de Furfut de Mertrud se sont retrouvés dans la forêt domaniale d’Anglus où ils chassent également pour poser des clôtures ou remettre en état celles qui ont été posées la saison passée. Une journée indispensable pour éviter les dégâts de sangliers dans les cultures. Quelques chasseurs reviendront avant la prochaine ouverture afin de surveiller le bon fonctionnement des clôtures et, si nécessaire, passer un coup de débroussailleuse.
Sur le même sujet...

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Chasse. A l’initiative de l’Union nationale de l’utilisation de chiens de rouge (UNUCR), une démonstration s’est déroulée samedi 13 avril, sur les hauteurs de Vecqueville, entre Joinville et Sommermont (commune(...)

Environnement. Les chasseurs de Haute-Marne ont tenu l’une de leurs quatre pré-assemblées générales programmées aux quatre coins du département, lundi 15 avril, dans la salle polyvalente de Poissons, en présence(...)