Portes ouvertes autour des drones
Ce samedi 10 et dimanche 11 juin, le 61e Régiment d’artillerie de Chaumont-Semoutiers organise ses portes ouvertes. Les visiteurs pourront y découvrir les drones utilisés, les installations et plusieurs animations accessibles à tous les âges.
Le 61e Régiment d’artillerie de Chaumont-Semoutiers organise ses « Rencontres autour du drone » à l’occasion des portes ouvertes des samedi 10 et dimanche 11 juin. Les visiteurs sont attendus ce samedi de 10 h à 22 h, et dimanche de 10 h à 18 h. Au programme, des démonstrations sur le matériel militaire et sur le matériel majeur de l’armée de Terre, mais aussi la présentation de leur chaîne de recrutement et de l’artillerie. Le régiment met à disposition 2400 m2 de surface d’exposition et un espace de vol pour les démonstrations.
Portes ouvertes pour tous les publics
Ce samedi, trois tables rondes arboreront les thèmes suivants : « À la recherche de l’accélération de la boucle renseignement-feux », « Quelle trame drones pour 2035 ? » et « Etat, drones et industrie : le temps du mariage de raison est-il venu? ». Le dimanche sera consacré à trois interventions : sur les enseignements de la guerre en Ukraine, sur le développement de la fillière drone française et sur des réflexions sur les conflits contemporains.
Les enfants sont également les bienvenus. Pour les préparer aux efforts physiques que demande la profession, plusieurs épreuves ludiques sont organisées, en commencant par un escape game. Ils seront ensuite confrontés à des épreuves de force, devront affronter la tyrolienne double, puis franchir les parcours d’agilité et d’audace.
De notre stagiaire Flora Charreton