Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Portes ouvertes au rucher

Nicolas, Amandine et leurs filles dans leur local.

THIVET

Pendant le confinement, Nicolas Miroszka, aidé de son épouse, a bâti un joli local attenant à leur maison située à l’extrémité de la rue de Lettres. Ce passionné l’a aménagé pour travailler le produit des ruches installées non loin de là. Il y exerce ses activités d’apiculteur y compris l’extraction et la transformation en pots de miel, pains d’épices, nougats, etc. Samedi 9 juillet, de 10 h à 12 h, les portes étaient ouvertes pour des dégustations et des achats. Un film réalisé pour une intervention récente dans la classe de sa fille expliquait clairement, images à l’appui, la vie des abeilles. Le public a découvert leur activité intense, leur utilité, la pollinisation, la couvaison, le remplissage des rayons, etc. 

Sur le même sujet...

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Environnement

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

image d'illustration dans le cadre de la déclaration d'impôts
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Déclaration d’impôts : toutes les réponses à vos questions !
Environnement

La campagne déclarative des revenus est ouverte. La direction départementale des finances publiques de Haute-Marne répond aux questions. A retrouver chaque dimanche jusqu’au 26 mai 2024. Quand dois-je déclarer mes(...)