Port du masque : le préfet change une nouvelle fois sa copie
Désormais, le port du masque obligatoire ne concerne plus que les Villes de Saint-Dizier, Chaumont et Langres sur des secteurs qui correspondent aux centres-villes et quelques squares et parcs pour la cité préfecture.
Ailleurs dans le département, le port du masque n’est plus obligatoire sauf autour des établissements scolaires, des zones commerciales, des commerces ou des Ehpad. Ces restrictions, autour de ces lieux bien spécifiés, s’appliquent aussi dans les trois principales villes de Haute-Marne.
Le nouvel arrêté du préfet prend effet ce lundi 7 décembre pour quinze jours. Le dernier arrêté préfectoral sur le port du masque, pris vendredi 4 décembre, qui allégeait légèrement le dispositif, a de nouveau été attaqué samedi devant le tribunal administratif. Un recours a en effet été déposé ce samedi cette fois au nom de 30 requérants. Le tribunal administratif devait l’examiner ce lundi matin 7 décembre à 9 h 30. Le préfet de Haute-Marne a pris son nouvel arrêté quelques minutes plus tôt.
Plus de détails dans le JHM du 8 décembre