Port du masque : un léger allègement
Le Préfet de Haute-Marne a pris ce vendredi 4 décembre un nouvel arrêté concernant le port du masque en Haute-Marne. Il n’est plus obligatoire en tout lieu du département. Le dispositif est un peu allégé dans deux communautés de communes : la communauté de communes du Bassin de Joinville-en-Champagne et sur le territoire des Trois Forêts (sauf en ville à Châteauvillain).
Là où ça ne change pas
–Le port du masque est obligatoire, de 6 h à 21 h, pour toute personne de onze ans ou plus dans les zones habitées des communes des intercommunalités suivantes :
-La communauté d’agglomération de Saint-Dizier-Der-et Blaise.
-La communauté d’agglomération de Chaumont.
-La communauté de communes du Grand Langres.
-La communauté de communes des Savoir-Faire.
-La communauté de communes de Meuse-Rognon.
-La communauté de communes Auberive, Vingeanne et Montsaugeonnais.
Et dans les zones habitées de la commune de Châteauvillain.
Là où ça change
-Dans les communes non comprises dans le périmètre indiqué ci-dessus, ( la communauté de communes du Bassin de Joinville-en-Champagne et sur le territoire des Trois Forêts (sauf en ville à Châteauvillain), le port du masque est obligatoire entre 6 h et 21 h :
-sur le périmètre des marchés non couverts ;
-Vingt-cinq mètres autour des établissements scolaires (entrées et sorties) et leurs emprises (parking et dépendances) ;
Au sein des zones commerciales (parking et dépendances) et 10 mètres autour des entrées et sorties des établissements recevant du public de type M. (commerces) situé en dehors d’une zone commerciale ;
– Autour des entrées et des sorties des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et des établissements d’hébergement pour personnes âgées (EHPA) non dépendantes et sur les dépendances de ces établissements (parc, chemin de promenade, parking attenant).