Po’pote Festival : « Ce département est dingue »
Entre des chefs aux fourneaux pour des démonstrations de cuisine, des dégustations, la découverte de produits locaux et la bonne odeur du chocolat de chez Mussy, Po’pote Festival, en octobre, a réuni gourmands et gourmets. Sa force : mettre l’accent sur les produits du territoire qui, transformés de manière simple, permettent d’atteindre l’excellence dans une assiette.
Passionné parmi les passionnés, Laurent Petit était le parrain de cette première édition. Chef étoilé au “Clos des sens” à Annecy, il déborde d’enthousiasme pour la Haute-Marne, qu’il a quittée il y a 30 ans. Et plus qu’un parrain, au moment où il veut revenir en Haute-Marne, il se présente comme un ambassadeur.
Pour lui, Po’pote Festival est un premier pas qui permet de « cristalliser son nouvel engagement dans le département ». Son but : « Créer des ponts entre les producteurs, les restaurateurs et les consommateurs ». Les uns et les autres se sont trop souvent perdus de vue. En voyant son potentiel, Laurent Petit lance alors : « Ce département est dingue ».
L’homme a l’impression qu’un travail important de communication doit être effectué pour réunir les acteurs de la gastronomie et les consommateurs. Il veut aussi relayer l’expression des producteurs qu’il met au centre de tout.