Pop et peps à la crèche
La Semaine nationale de la petite enfance s’est déroulée du 20 au 24 mars, à la Roulotte des petits de Montigny-le-Roi. Elle a pour objectif de valoriser le trio parent-enfant-professionnel. Pour thème de cette année : “Pop ! Explorer l’extraordinaire dans le quotidien”. Un thème plein de peps et pétillant que les animatrices créatives ont su parfaitement exploiter tous les matins.
Lundi 20, dès 7 h 45, quelques parents sont venus partager la brioche aux pralines ou aux pépites de chocolat, entremets gourmand et convivial qui a donné le ton de la semaine. S’en est suivie l’activité bulle : à souffler, machine à bulles pour former dans les airs de jolies bulles à attraper. Mardi 21, la tête dans les ballons de baudruche, gonflés et installés à différentes hauteurs que les petits, puis les grands, ont dû traverser en rampant, en courant et en jouant à taper dedans. Les petits se sont particulièrement “éclatés”, aux dires d’Heidi, le sourire jusqu’aux oreilles !
Mercredi 22, “Les pieds Pop !”, les enfants pieds nus dans des peintures vives ont marché sur une immense feuille blanche faisant apparaître leurs empreintes colorées. Jeudi 23, l’activité a été menée par Clélia, l’intervenante d’éveil corporel. Sur de la musique pop, ils ont dansé… avec des rubans de toutes les couleurs qu’ils ont fait virevolter au-dessus de leurs têtes.
Vendredi 24, dernier jour tout en couleur. Les enfants ainsi que les animatrices, sont arrivés vêtus d’un haut de couleur pop. Des affiches, vertes, jaunes, rouges et bleues ont été disposées de façon à ce que les tout-petits puissent aller déposer des objets colorés correspondant à la couleur de l’affiche. Et enfin, pour terminer cette semaine dynamique, ils ont invité leurs parents pour le goûter de l’après-midi afin de déguster avec eux le gâteau au chocolat préparé de leur petites mains le matin. Une belle semaine qui a permis de sortir du quotidien en découvrant avec maman ou papa, ou les deux, des activités faciles à réitérer à la maison.