Pont-la-ville : un quart des pêcheurs sont des jeunes
Samedi 20 février, Bernard James a présidé l’assemblée générale de l’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) de Pont-la-Ville.
Le bureau de la société de pêche de Pont-la-Ville est constitué de onze membres, dont le président Bernard James, Jacques Protin (président d’honneur), Marc Waeber (secrétaire), Jacques Waeber (trésorier), Eric Berthe, Jean-Pierre Martin, Pierre Melly, Laurent Bobinec, Samuel Jobard, François Pesce et Gaëtan Bouchot, membres.
Malgré une année 2020 tronquée en raison de la crise sanitaire et l’annulation du concours de pêche, le président a dressé un bilan positif. L’association compte 47 adhérents dont treize titulaires de la carte “Jeune” (dont huit sont âgés de moins de 12 ans) et deux cartes “Découverte femme”.
Le bilan financier est positif, notamment grâce aux subventions (rempoissonnement en truites arc-en-ciel et réciprocité) qui émanent de la Fédération départementale de pêche. Toutefois, l’association a fait le choix de rester en réciprocité cette année et a confirmé sa volonté d’en sortir à compter de l’année 2022
La pêche électrique, réalisée en juillet dernier, montre une bonne qualité piscicole sur le parcours de l’AAPPMA.
Un rempoissonnement est prévu pour cette nouvelle saison ainsi que l’organisation d’un concours dimanche 23 juin si les conditions sanitaires et hydrauliques le permettent.