Poney-club de la Suize : une belle découverte
Début septembre, le Poney-club de la Suize a organisé ses portes ouvertes tout l’après-midi.
L’occasion pour de nombreux enfants de venir tester l’activité poney, certains en vue de s’y inscrire pour l’année scolaire à venir, d’autres simplement pour faire un tour.
Cette découverte a répondu à leurs attentes puisque les plus grands ont eu le droit à un véritable parcours à effectuer sur le poney. Slalom entre des plots, trot, prise d’un objet tout en restant assis sur le poney… Ce n’est pas une mince affaire mais après quelques minutes sur le dos de la bête, on s’habitue. Ainsi, Timéo est venu avec son frère Théo. À 5 ans, c’est ce dernier qui compte s’inscrire pour l’année prochaine. Clara aussi est toute heureuse de pouvoir monter. Sa préférée, c’est Olive, une femelle blanche de 18 ans ! Elle adore la monter et aura certainement l’occasion de revenir au courant de l’année.
Son petit frère et sa petite sœur, âgés tous deux de 20 mois, ont eux aussi pu faire un tour, sur Prince, le plus petit de la bande, adapté à leur taille.
Au Poney-club de la Suize, il y en a pour tous les âges. Du plus petit au plus grand. Il y a même quelques chevaux. Une fois la bombe enfilée sur la tête, il ne reste plus qu’à chevaucher et à s’amuser.
Déjà, les moniteurs ont indiqué aux enfants les bons gestes à avoir : ne pas se placer derrière les fesses du cheval, monter et descendre par la gauche, taper des pieds pour avancer et tirer sur les rênes pour s’arrêter.
Il y a encore tellement de choses à voir avant de devenir un champion !
L. S.