Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pompiers : GRDF favorise la disponibilité de ses salariés

Lors du congrès national, GRDF signe la convention avec le Sdis 52.

Sécurité. Lors du congrès national des sapeurs-pompiers qui se tient depuis le 21 septembre jusqu’au 24 septembre à Nancy, trois conventions de partenariat entre GRDF et les Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) de Moselle, des Vosges et de Haute-Marne ont été signées.

Ces conventions ont pour objectif de préciser les disponibilités des personnes qui sont à la fois sapeurs-pompiers volontaires et salariés de GRDF. Cela leur permet de disposer de temps (15 jours par an) pour se former (minimum 7 jours sur ces 15 jours attribués) et d’être exceptionnellement sollicités en cas d’événement opérationnel important, comme ce fut le cas cet été avec les incendies. Depuis plus de 10 ans, GRDF « favorise la disponibilité de ses salariés au sein des soldats du feu. » GRDF compte aujourd’hui plus de 140 sapeurs-pompiers volontaires au sein de l’entreprise dont 25 pour les Régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)