Pollution dans la rivière La Mouche : pêche interdite
Faits-divers. Depuis ce mercredi 16 mars jusqu’au 23 mars inclus, la pêche est interdite tout comme l’abreuvement des animaux sur une portion de la rivière La Mouche suite à la pollution aux hydrocarbures.
Dans notre édition du mercredi 16 mars, nous relations la pollution survenue dans un ru affluent de La Mouche. Rappelons que c’est une cuve de fioul vandalisée qui a laissé échapper l’hydrocarbure.
Vous pourriez être intéressé par cet article :
La situation a incité les services préfectoraux à prendre des arrêtés ce même mercredi 16 mars en raison du « caractère exceptionnel de la pollution survenue sur la commune de Saint-Martin-lès-Langres et portant atteinte au milieu aquatique naturel de la rivière La Mouche ». Le principe de précaution s’impose en raison « du caractère toxique de l’hydrocarbure qui s’est déversé dans la rivière », précise l’arrêté. Ainsi, la pêche et la consommation de toutes les espèces de poissons sur le cours d’eau La Mouche sur le tronçon entre l’écurie de Melville, sis commune de Saint-Martin-lès-Langres et l’entrée de la commune de Humes-Jorquenay sont interdites.
Cette interdiction, entrée en vigueur au moment de la publication de l’arrêté le 16 mars est valable jusqu’au 23 mars inclus. De la même manière et pour les mêmes raisons, l’abreuvement direct des animaux d’élevage agricole, des équidés et des animaux de compagnie à partir d’eau de la rivière La Mouche est interdit sur les territoires des communes de Saint-Martin-lès-Langres et de Humes-Jorquenay jusqu’au 23 mars.