Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Polluants éternels : SOS Pays de Langres organise une deuxième réunion

Le président de l’association SOS Pays de Langres, Régis Rouillon, annoncera le lancement d’une étude épidémiologique, en recherche des taux de Pfas, sur une partie de la population langroise.

L’association SOS Pays de Langres, nouvellement créée et investie dans le dossier de la pollution du ruisseau Le Julien, dans la Zone des Franchises, par des PFas, c’est-à-dire des polluants éternels, va organiser une deuxième réunion publique, mercredi 21 février, à 20 h, à la salle Jean-Favre. L’association y annoncera notamment le lancement d’une étude épidémiologie sur les PFas d’une partie de la population de la ville de Langres et des environs.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)