Politique : Théo Caviezel persiste et signe
Piqué au vif par le billet de Dominique Piot (jhm quotidien du 13 mars p. 2) le candidat aux législatives Théo Caviezel réagit :
« Il est vrai, l’article 3 de la Constitution stipule que « la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants », dont font partie les députés. Chaque député représente ce peuple, bien qu’élu par une circonscription électorale. Mais selon quoi le représente-il ? selon quel vécu ? selon quel ancrage ?
« Il est temps d’arrêter de vouloir des élus de tout et donc de rien. Les plus de 50 % d’abstention lors des législatives 2017 sur la circonscription où je me présente devraient faire réfléchir. Député de tous les Français avec un Haut-Marnais sur deux qui n’a pas fait entendre sa voix ? Je préfère savoir d’où je viens, pour qui je me présente, quelles sont mes racines, qu’est-ce qui me nourrit au quotidien, le tout sans étiquette politique, pour ramener justement la politique, la vraie, au centre de la vie des gens. Alors oui, moi député, je serai certes député de la nation française mais aussi et surtout, celui des Haut-Marnais ».