Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Politique : Théo Caviezel persiste et signe

Piqué au vif par le billet de Dominique Piot (jhm quotidien du 13 mars p. 2) le candidat aux législatives Théo Caviezel réagit :

« Il est vrai, l’article 3 de la Constitution stipule que « la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants », dont font partie les députés. Chaque député représente ce peuple, bien qu’élu par une circonscription électorale. Mais selon quoi le représente-il ? selon quel vécu ? selon quel ancrage ?

« Il est temps d’arrêter de vouloir des élus de tout et donc de rien. Les plus de 50 % d’abstention lors des législatives 2017 sur la circonscription où je me présente devraient faire réfléchir. Député de tous les Français avec un Haut-Marnais sur deux qui n’a pas fait entendre sa voix ? Je préfère savoir d’où je viens, pour qui je me présente, quelles sont mes racines, qu’est-ce qui me nourrit au quotidien, le tout sans étiquette politique, pour ramener justement la politique, la vraie, au centre de la vie des gens. Alors oui, moi député, je serai certes député de la nation française mais aussi et surtout, celui des Haut-Marnais ».

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)