Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Politique : « Eric Zemmour ne viendra pas à Colombey »

Dès son édition du 15 octobre 2021, Le Journal de la Haute-Marne faisait état de la possible venue, le 9 novembre, à Colombey-les-Deux-Eglises, d’Eric Zemmour. Depuis, d’autres médias ont évoqué cette possibilité, suscitant les réactions outrées de personnalités politiques comme Arnaud Montebourg. Contacté lundi par Le Journal de la Haute-Marne, Loup Bommier, maire de Gurgy-le-Château (Côte-d’Or), qui est un des soutiens les plus médiatiques du chroniqueur de C News, s’inscrivait en faux contre cette rumeur.

« Eric Zemmour ne viendra pas à Colombey, le 9 novembre, ça n’a jamais été dans les projets », assure ce maire aux origines haut-marnaises (sa famille paternelle est originaire de Forcey), qui a quitté Les Républicains avant l’été 2021.

Depuis, le jeune élu de Côte-d’Or s’emploie à recueillir des promesses de parrainage auprès de ses collègues. « C’est le cas de plusieurs maires de Haute-Marne », assure Loup Bommier, qui précise qu’à l’échelle nationale, le cap des 250 promesses a été franchi.

L. F.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)