Poissons poursuit sa politique de logements
A l’image de ce qui a été réalisé en 2019, la commune de Poissons projette en 2023 d’augmenter l’offre locative.
« L’ancienne boulangerie, près de l’église, accueillera cinq nouveaux logements communaux, dont un adapté aux personnes à mobilité réduite, avec garage et terrain », explique le maire, Bernard Adam. L’objectif est de répondre à une demande. Par ailleurs, annonce l’élu, le bailleur social Hamaris va entreprendre la rénovation de son parc de 36 logements.
Dans un autre domaine, le maire de ce bourg de 635 habitants a d’autres projets en tête. Il travaille par exemple à « un équipement intergénérationnel en face de l’Ehpad », rénové en 2021, et réfléchit également à « une maison pour seniors ».
Bénéficiant d’un commerce multiservices repris par un couple belge, par l’intermédiaire de l’opération SOS villages, d’une boulangerie et d’une pharmacie, Poissons dispose également d’une vingtaine d’associations. Parmi elles, l’association sportive Poissons-Noncourt et ses 160 licenciés, pour lesquels « nous avons un projet de terrain synthétique », explique l’élu, qui évoque également l’utilisation d’une ancienne friche industrielle pour une activité de maraîchage bio.
L. F.