Plusieurs records pour Marie Rougetet
Marie Rougetet, originaire de Chalindrey, a réalisé 67,91 m au lancer de marteau, chez les cadettes, lors du championnat d’académie UNSS, à Dijon. Elle améliore son précédent record de cinq mètres (62,46 m réalisé le 25 février pour décrocher le titre de championne de France hivernale).
Il s’agit du nouveau record de Bourgogne Franche-Comté, du nouveau record de France UNSS et il s’agit aussi de la meilleure performance mondiale de l’année au lancer de marteau cadette.
Marie Rougetet venait de faire une semaine de stage à Amiens, aux côtés des meilleurs lanceurs espoirs (Jean-Baptiste Bruxelle et Wiltrid Huet) et sous la direction de Serge Foucat. Ensuite, elle avait enchaîné par une semaine de stage régional à Monte Gordo (Portugal). De retour de stage le lundi soir, à la suite de l’annulation de leur vol dimanche, elle n’a eu que très peu de repos avant de participer à cette compétition.
Cette performance vient récompenser son travail. Elle est elle-même très surprise de réaliser une telle performance, malgré la fatigue accumulée.
C’est le début de saison idéal qui lui permet de se positionner en très bonne place pour la sélection au prochain Festival Olympique de la Jeunesse Européenne en Slovénie, fin juillet.
La préparation continue. Marie Rougetet repart mi-avril pour une semaine de stage national à Salon-de-Provence. L’objectif, maintenant, est de franchir la barrière des 70 m.