Plusieurs Haut-Marnais en finale de boxe éducative
Samedi 5 et dimanche 6 mars ont eu lieu les ¼ et ½ finales de boxe éducative, à Bazeilles (Ardennes).
Au Boxing club de Chaumont, la cadette Alix Gromaire et le cadet Clément Shafer sont qualifiés pour les finales, ce week-end, à Marmoutier (Bas-Rhin), « le cardio ayant fait la différence », selon l’entraîneur du BCC, Marc Grennerat. En revanche, l’aventure s’est arrêtée dans les Ardennes, pour Elina Perrone (minimes), Omar Elshourbagi (cadets), Enzo Josse (benjamins) et Sarah Goulin (cadettes). Pour cette dernière, battue deux juges à un, Marc Grennerat estime « qu’elle méritait largement de passer. »
Concernant le Cercle Pugilistique de Saint-Dizier, sur les sept présents, six protégés de Gérard Perriaux sont qualifiés. C’est le cas de Logan Floquet (benjamins), de Pressly Kost (cadettes), de Mathilda Fragnières (cadettes), de Maisson Brauble (minimes), de Mathias Grange (minimes) et du benjamin Teddy Gequele. En revanche, Iries Berteaux, Leny Robelet et Evan Pierrot ont été battus.
Du côté de Saint-Dizier boxe 52, Hamed Bouzza a validé son billet pour Marmoutier. Ce n’est pas le cas de Yousfi Bilal, éliminé en demi-finale, « pour coups appuyés », tout comme Ounes Ben Guirech, « blessé » et diminué.
A noter qu’Hassen Siab ira, l’entraîneur bragard, ira à La Pommeraye, début avril, avec Lina Atamna et Laëtitia Martin, pour les championnats de France.
Rendez-vous à Chaumont le 8 avril
Le gala du Boxing club de Chaumont se déroulera le 8 avril, à partir de 20 h, à la salle Lemouton. Des combats amateurs et professionnels sont au programme. Les réservations sont possibles sur www.helloasso.com/associations/boxing club chaumont