Plus qu’une défaite pour Eclaron
Les Eclaronnais se sont inclinés contre Cormontreuil, le troisième du championnat de Régional 1 (1-2). Ils ont surtout perdu trois joueurs sur des expulsions. Et ils s’inclinent pour la troisième fois d’affilée.
Finalement, le diction “jamais deux sans trois” s’est vérifié, hier, pour Eclaron, qui s’est incliné pour la troisième fois de la saison contre les Marnais de Cormontreuil (1-2). Après le match aller (défaite 3-1), puis la coupe de France (défaite 3-0 après prolongation), les hommes d’Olivier Desanlis, qui enregistraient la première apparition de Luca Jacquemot (en provenance de Reims-Sainte-Anne), ont perdu plus qu’un match.
En effet, le tournant du match se situe à la 58′. A 1-1, Jimmy Petit, très remuant sur le front de l’attaque, trouve le poteau de Roy, d’une belle frappe enroulée. Quasiment dans la continuité, il est tout proche de doubler la mise. Est-ce qu’il touche le gardien ? En tout cas, Roy le repousse assez violemment des poings et Petit s’écroule. S’ensuit un attroupement général vers l’arbitre. Après de nombreuses minutes de latence, et après consultation de son assistant, M. Schmitt décide d’expulser les deux hommes. Jimmy Petit, sous le coup d’un sursis, sort très en colère. Auparavant, en première période, Cormontreuil avait mérité son avantage, avec l’ex-Chaumontais Crance qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score d’entrée, sur une relance approximative de Pricot, consécutive à une perte de balle dans l’entrejeu (0-1, 4′). Si les Marnais auraient pu bénéficier d’un penalty, à la suite d’un contact dans la surface entre Hinsinger et le portier des “Sucriers”, Aubertin (13′), puis une frappe de ce même Hinsinger repoussée par le gardien, Eclaron a la chance d’égaliser. Sur un coup franc à vingt mètres, Jimmy Petit enroule son ballon qui finit en pleine lucarne (1-1, 44′). Le score de parité à la pause est flatteur pour des Haut-Marnais, incapables de faire des différences, et qui subissent la pression du troisième et de ses attaquants remuants.
Trois expulsés côté Eclaron
Derrière, après les deux expulsions, il ne se passe plus grand-chose pour des Eclaronnais incapables de se montrer dangereux et de frapper au but, en sachant qu’un joueur de champ, chez les Marnais, est dans la cage… Sur un contre, Goulven efface deux joueurs et sa frappe molle finit tout doucement dans le but, après une faute de main d’Aubertin (1-2, 70′). Pour le reste, il n’y a pas de quoi s’enflammer pour les spectateurs. Szczerbicki, l’un des meilleurs côté Eclaron, hier, revient plusieurs fois sauver les siens in extremis. Diakhité, souvent à contre-temps, est souvent pris au piège du hors jeu. Et les Marnais, troisièmes au classement, conservent leur avantage. Dans les arrêts de jeu, les esprits s’échauffent. Alors que Leduc met un coup de tête à Bouzid, ce dernier semble répliquer et il est expulsé car il prend un deuxième jaune. Le Marnais, lui, reste sur la pelouse… Enième attroupement. Puis Kost rejoint lui aussi les vestiaires dans la confusion. Eclaron boit le calice jusqu’à la lie.
Le football n’est pas sorti grandi cet après-midi, et l’arbitre a sans doute manqué de discernement dans certaines décisions, notamment l’expulsion de Petit qui a changé la donne. Pour le reste, Eclaron, même s’il conserve une petite marge sur les relégables, devra montrer plus pour se maintenir en Régional 1.
Nicolas Chapon
Le nouveau venu, Luca Jacquemot, n’a pas pu empêcherla défaite des Eclaronnais contre Cormontreuil. (Photo : N. C.)