Plus que la musique, c’est le lien social qui compte
La chorale du collège Françoise-Dolto de Nogent était présente jeudi 8 juin, à l’Ehpad Le Lien, pour un concert donné devant des résidants venus nombreux dans la salle de restauration devenue salle de concert le temps d’un après-midi. Cette initiative était à mettre à l’initiative du professeur de musique, M. Poutou, d’élèves volontaires du collège Françoise-Dolto et de la direction du Lien.
Les collégiens ont réalisé une belle prestation devant un auditoire qui en a redemandé. Des sourires, des applaudissements, de la bonne musique et de jolies voix ont eu des effets positifs sur ces personnes âgées. C’est plus d’une heure de bonne musique et de chants que les collégiens, accompagnés par Emylio, Adrien, Jacky et Raynald, ont interprété des morceaux des répertoires de George Gershwin, Jeannette, Pink, Adé, Juliette Armanet…
Après cette prestation, un goûter concocté par le service cuisine a été servi aux jeunes artistes comme aux résidants. Une belle initiative qui a rempli de joie les seniors.
Ce fut une répétition grandeur nature, avant le concert de la fête du collège qui aura lieu le 4 juillet, au complexe culturel Robert-Henry, avec un apéro-concert dès 19 h 30 et un concert théâtre prévu dès 20 h 30 uniquement sur réservation auprès de la vie scolaire (03.25.31.84.98) du collège Françoise- Dolto.