Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Plus de 800 OQTF prononcées en Haute-Marne entre 2019 et 2022

C’est quelques semaines après le vote de la Loi immigration que la cour des comptes a souhaité publier, le 4 janvier 2024, son rapport sur l’efficacité de la lutte contre l’immigration irrégulière en France. Une lutte dont le coût est évalué à 1,8 milliards d’euros par la juridiction que préside Pierre Moscovici. Mais l’un des enseignements de ce rapport, c’est la carte des Obligations de quitter le territoire français (OQTF) prononcées par les préfectures entre 2019 et 2022. On y apprend qu’en Haute-Marne, ce chiffre est de 823. A comparer avec celui de la Haute-Saône (392), des Ardennes (697), ou de la Marne (près de 3 000). Selon la Cour des comptes, sur 447 257 OQTF prononcées durant ces cinq années, environ 10 % ont été exécutées. (Source de l’illustration : Cour des comptes). 

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)