Plus de 30 restitutions de compositeurs célèbres
Les élèves du Conservatoire se sont produits, samedi 6 avril, à l’auditorium de l’Espace Bouchardon. Au programme, une trentaine de restitutions de compositeurs célèbres sur des airs classiques, mais pas que.
Une formidable audition attendait un public composé de familles de musiciens et d’amateurs de belles interprétations, samedi 6 avril à l’auditorium de l’Espace Bouchardon. La classe de piano d’Armelle Joubert était en première ligne. Au programme, plus de trente restitutions de compositeurs célèbres sur des airs classiques et des interprétations contemporaines.
Les spectateurs ont eu la chance d’entendre notamment Rock’n dollars avec au piano Patricia Masson et au chant Christine Breuillet, un beau trio de musique de chambre, par la famille Claudon, un au piano, l’autre au violon et la maman au violoncelle. Le morceau Madame Butterfly de Puccini a été interprété par Anaëlle accompagnée au piano par Benoît Claudon.
Un moment touchant également sur deux morceaux : le premier, le papa au piano accompagnait son fils qui a chanté “Papa reste là”, le deuxième, le papa au piano, la maman à l’accordéon ont accompagné leur garçon Anthony qui a chanté “Bumbaïa” et enfin le dernier morceau fut interprété avec brio par quatre pianistes donc un huit mains (galop). Le concert s’est terminé en soirée autour d’un verre et amuse-bouche.
De notre correspondant Norbert Monzein