Plus de 3 tonnes de solidarité pour les Restos
L’équipe de bénévoles langrois des Restos du Cœur a, durant deux jours, collecté plus de trois tonnes de denrées alimentaires qui seront destinés aux plus démunis.
Si ce n’est pas un chiffre record, en tous les cas il dépasse celui de l’an dernier à la même époque. Il faut dire que l’antenne langroise des Restos du Cœur avait mis toutes ses chances de son côté en déployant une quarantaine de bénévoles sur six magasins, les 1er et 2 mars. Un pari qui a porté ses fruits puisqu’au total ce ne sont pas moins de 3 495 kg de denrées alimentaires et autres produits d’hygiène qui ont été généreusement donnés par les clients de ces grandes surfaces de Langres, Chalindrey et Longeau. « Nous avons réellement reçu un très bel accueil de la part des gens cette année, certains nous offrant même des chocolats. Et je tiens à souligner la belle implication des magasins qui nous ont accueillis pour ces deux jours de collecte », souligne Chantal Junchat, responsable des Restos du Cœur.
Une collecte qui va venir renflouer les stocks de l’association : « Une partie reste à Langres et l’autre est stockée pour être redistribuée par la suite, selon nos besoins. » Un bel élan de solidarité à mettre au crédit des habitants du bassin langrois.