Plus de 2 000 roses distribuées
Samedi 29 avril, pas moins de 30 motards accompagnés de leurs passagers et passagères et des bénévoles se sont retrouvés chez Christelle Antoinet, responsable du secteur Biesles pour l’association Une rose, un espoir, secondée par Aline Camuzeaux, pour prendre le départ.
Le café et les croissants, offerts gracieusement par Nicolas et Alexia, responsables de la superette locale, ont permis à tous de préparer cette virée avec le rappel des consignes de sécurité. Pas moins de 2 100 roses ont été distribuées de porte-à-porte grâce à cette joyeuse équipe qui a sillonné les rues de Lanques-sur-Rognon, Ageville, Esnouveaux, Bourdons-sur-Rognon, le Puits-des-Mèzes, Biesles, Mandres-la-Côte, Sarcey, Poulangy, Louvières et Marnay, Vesaignes, Thivet, Vitry-les-Nogent, Poinsot-lès-Nogent et Dampierre.
Christelle salue ce bel élan de générosité tant de la part des villageois que des motards et bénévoles. « Tout s’est très bien passé, la mobilisation pour cette noble cause a, une fois de plus, été au rendez-vous. Cette année, nous avons fait une halte à Esnouveaux au parc de loisirs où nous attendaient les bénévoles de l’association Les Gachottes qui nous ont offert une collation et un don en faveur de notre action. Nous avons terminé le week-end en partageant le déjeuner de dimanche autour d’un barbecue. Je salue également l’implication et la gentillesse de la fleuriste auprès de qui les roses ont été commandées et qui a ouvert son atelier afin de nous permettre d’emballer toutes les fleurs individuellement. Au total, 9 000 roses ont été préparées pour les différents secteurs. Un grand bravo à l’ensemble des commerçants qui nous ont soutenu ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré les deux jours et en amont pour l’organisation. »
Cette année, l’association Une rose, un espoir se retrouvera à Saint-Thibault afin de remettre le fruit de la collecte à la Ligue contre le cancer.