Plus de 160 participants à la Rando verte
Le Club cycliste nogentais a organisé samedi 15 avril sa rando annuelle sur le territoire de Thivet. La météo de la semaine et les pluies du samedi ont rendu les parcours difficiles et amené une fréquentation en baisse. Environ 250 participants les deux années précédentes et “seulement” 167 en 2023 : vraiment des courageux !
Quelque 106 vététistes se sont élancés sur des parcours de 36, 28 et 18 km et 61 marcheurs sur 15 ou 10 km. La préparation a été impeccable tant en amont que le jour J avec des commentaires élogieux au retour pour le balisage et les ravitaillements.
Christian Rosnet a retracé tout le travail exigé pour une telle manifestation : l’entretien et le balisage des différents circuits, les tâches administratives, l’organisation de la journée proprement dite avec la publicité, les inscriptions, les divers achats, les contrôles, etc. Après avoir remercié évidemment tous les participants pour leur courage, le président a salué les efforts de tous les adhérents et de tous les bénévoles du club et du village qui ont apporté leur pierre à l’édifice, quelques personnes parmi d’autres : Hervé et Bernard (signalement), Eugénie (civile au ravitaillement), Nadine (la tombola). Il a également parlé de celui qu’il nomme “le maître d’œuvre” pour son investissement depuis toujours et cette année en particulier avec des ennuis de santé : Pierre Grandjonc.
Robert Olivain, qui supervise depuis le début les inscriptions avec son épouse Chantal, n’a pas pu répondre présent cette année. Une telle journée ne peut se faire qu’avec l’aide des partenaires, des sponsors et de la commune, qui a prêté la salle des fêtes et offert le vin d’honneur qui a suivi la remise des coupes. Les médailles avaient été remises à tous les jeunes de moins de 18 ans au moment du passage des arrivées.