Plus de 100 personnes à la marche rose
Plus de 100 personnes ont renoncé à leur grâce matinée dominicale pour participer à l’évènement de l’opération “Octobre rose”, dimanche 22 octobre, à Doulevant-le-Château dès 9 h. Ils ont commencé à se rassembler sur le terrain des fêtes de Doulevant-le-Château afin de participer à une marche organisée par les municipalités de Doulevant-le-Château, Dommartin-le-Saint-Père, et le Centre de secours de Doulevant-le-Château. Cet évènement national entend remplir un double objectif : sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage du cancer du sein, et récolter des fonds pour soutenir la recherche.
Les gens viennent pour la bonne cause, en famille, entre amis, ou collègues. Avec une inscription de 5 € par participant, c’est au final, une belle enveloppe qui viendra en totalité contribuer au financement de la recherche. Deux parcours étaient proposés, les marcheurs sont partis de la place des fêtes de Doulevant-le-Château, pour prendre “le Bel Air” jusqu’à la route de Pissevache, afin de traverser la forêt de Dommartin-le-Saint-Père, et rejoindre la piste cyclable direction la place des fêtes de Doulevant-le-Château (9 km environ). Pour les VTT, également départ de Doulevant-le-Château, direction “le Bel air”, afin de rejoindre la route de Pissevache, et traverser le bois “La côte”, et redescendre sur Mertrud, direction Courcelles-sur-Blaise, afin de reprendre la piste cyclable jusqu’à Doulevant-le-Château (environ 20 km). La commune de Dommartin-le Saint-Père a pris en charge le ravitaillement, et la commune de Doulevant-le-Château le pot du réconfort au retour.
Soulignons la participation des Jeunes sapeurs-pompiers (JSP). Les jeunes de 11 à 15 ans qui souhaiteraient intégrer la section JSP peuvent le faire auprès de Guy Driout au 06.89.19.79.22 (accompagnés d’un parent ou d’un représentant légal).