Plus de 100 convives au repas des seniors
Samedi 9 décembre, à midi, les seniors étaient invités au traditionnel repas de Noël de la commune. Cette fois, c’est la salle des fêtes de Louze qui a accueilli les 105 convives issus des quatre villages.
Un repas copieux a mis les papilles en ébullition avec une blanquette de veau précédée d’un saumon en Bellevue. Les gourmands attendaient les profiteroles au chocolat et pommes fondantes.
Du côté de l’animation, Charly et ses drôles de dames ont interprété sur bande-orchestre un répertoire des années 60 à 80 qui évoquait bien des souvenirs à l’assistance invitée à reprendre en chœur les mélodies gravées dans les mémoires des jeunes de cette époque-là, y compris pour les moins jeunes, comme les doyens Jean Charuel, des Granges, et Régine Lavaux, de Longeville, âgés respectivement de 97 et 90 ans.
Les danseurs étaient sollicités sur la piste pour se dégourdir les jambes avec des danses des temps jadis. Les habitants de la commune qui n’avaient pas eu la possibilité de se déplacer se consoleront avec le colis qui leur sera adressé dans les jours qui viennent.
Un après-midi pour faire oublier la solitude pour certains et permettre les rencontres pour tous. Rendez-vous est donné à l’ensemble de la population dimanche 21 janvier, à Longeville-sur-la-Laines, à l’occasion des vœux de la municipalité.