Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Plus de 100 classes fermées dans l’Académie

Lors d’une réunion ce jeudi 6 janvier avec les partenaires sociaux, il a été annoncé que le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports comptabilise, le 6 janvier à 13 h, 107 classes fermées mais aucune structure scolaire. Cela représente, en cumul sur quatre jours, 1 198 cas confirmés déclarés d’élèves et 136 cas confirmés déclarés de personnels. Il a également été annoncé que l’Education nationale a commandé 55 millions de masques chirurgicaux afin d’équiper les personnels des écoles et des établissements scolaires, avec des premières livraisons dès la mi-janvier.

Les conditions d’enseignement présentiel/distanciel vont être précisées en tenant compte de la variété des situations, sans imposer aux professeurs deux formes d’enseignement parallèle, mais en permettant d’assurer le lien avec les élèves absents en réactivant l’ensemble des dispositifs utilisés pour assurer la continuité pédagogique dans chaque école, collège, lycée.

Les modalités d’accueil des enfants de soignants ont été précisées ainsi que la liste détaillée des professions concernées.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)