Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Plus de 10 % des collégiens sont Ukrainiens

A peine arrivés, et déjà scolarisés. Selon un détail présenté par Pascal Babouot, le maire, huit petits Ukrainiens ont fait leur rentrée à l’école maternelle et neuf en élémentaire, tandis que deux plus grands sont inscrits en lycée à Chaumont. Mais l’impact le plus notable de l’arrivée des familles ukrainiennes à Colombey concerne le collège local. A la rentrée 2021, il accueillait 119 élèves. Avec l’installation dans la commune des familles ukrainiennes, l’établissement compte quinze élèves de plus. Qui représentent donc 11 % des effectifs.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)