Chaumont : plein succès du concert d’Harmonie
Le dimanche 30 janvier dernier se tenait le premier concert de l’année de l’Orchestre d’Harmonie de Chaumont. Un moment attendu d’un public en demande, un public connaisseur et frustré l’an passé de l’annulation pour cause de pandémie. Alors oui ils sont venus en nombre, la salle des fêtes était comble jusqu’au balcon pour apprécier ce concert. L’Orchestre d’Harmonie répéte depuis des mois, et toutes les semaines, un programme chargé et varié.
Les musiciens ont fait le spectacle, dès leur entrée sur scène, sous les applaudissements nourris. Une soixantaine en tout était sur scène pour un répertoire enlevé, sous la conduite respective de Florence Favrau et d’Audrey Fertier.
Sylvie Cordier, présidente de l’association, a remercié tous ceux qui s’investissent auprès de l’Orchestre d’Harmonie. Les musiciens ont donné de leur personne afin que ce concert soit une réussite, et ce fut le cas. Le programme a été admirablement exécuté. Parmi les titres, on trouve « Emperor », une fresque musicale consacrée à Napoléon, « How to train for Dragon » de J. Powelle. « Utopia » de Jacob Haan… Après un bref entracte, le concert a repris avec « Coffee Serenade » de Ted Huggens, « Orion » de Jan Van Der Roost et pour finir « Dos Danzas Latinas » d’André Waignien.
Le final a été largement applaudi par les spectateurs debout qui demandaient une reprise. Celle-ci fut généreusement offerte par les musiciens.
Un moment d’émotion enfin avec le dernier concert de Florence Favrau qui, ce soir-là, était à l’honneur. Sylvie Cordier a retracé le parcours de sa directrice entrée début des années 1980 au poste de professeur de clarinette puis à la direction de l’Orchestre d’Harmonie. Elle a été largement applaudie par l’ensemble des personnes présentes et s’est vue offrir une composition florale en guise de remerciement pour son engagement et son professionnalisme.
De notre correspondant Norbert Monzein