Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Platon et Socrate au centre socioculturel

La pièce “l’apologie de Socrate” a été jouée.

ANIMATIONS. Samedi 25 juin, en soirée, l’Université populaire de Saint-Dizier a organisé sa traditionnelle Fête du Gai-Savoir, au centre socioculturel, gratuite et ouverte à tous. La soirée s’est déroulée en trois temps avec la programmation de plusieurs événements.

Dès 18 h, la compagnie Les Amis de Platon a présenté “L’Apologie de Socrate”, une pièce qui fait revivre le procès de Socrate en le faisant parler devant ses juges. Le texte joué a repris en intégralité l’œuvre originale. Cette mise en scène a été appréciée par la vingtaine de personnes présentes dans le public. Puis, à 19 h 15, Dominique Pagani a présenté une conférence sur “la pensée révolutionnaire depuis Socrate” en évoquant notamment Platon, selon lui « le plus grand philosophe de la pensée ». Enfin, la soirée s’est terminée par “une auberge espagnole”, dans les jardins du centre socioculturel.

De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)