Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Plantations : les aménagements prennent forme

Le chantier est réalisé par les équipes 
de l’Esat de Puellemontier.

Les travaux à Doulaincourt étant terminés (bande de roulement trottoirs, enfouissement des réseaux secs, eau potable et eaux usées), c’est au tour de la plantation des massifs réalisée en plusieurs étapes : fraisage des massifs avec apport d’amendement humide, puis pose d’une toile tissée pour éviter le désherbage manuel et l’évaporation de l’eau, paillage minéral (pouzzolane) en finition. Les plantes utilisées sont de petite taille (pour éviter de masquer la visibilité de la route).

Des graminées, plantes vivaces et arbustes persistants et caducs à floraisons étagées et feuillages colorés sont plantés pour un rendu esthétique tout au long de l’année.

Un alignement de dix poiriers d’ornement est réalisé aux abords du parking haut. Puis, un semis de graines d’espèces végétales indigènes (label Educaflore) produites et récoltées à l’Esat de Puellemontier viendra clôturer le chantier en mars, suivi d’un engazonnement des abords piétonniers. Ce chantier est réalisé par les équipes de l’Esat de Puellemontier. Les ouvriers sont encadrés par leurs moniteurs, dont le responsable Matthieu Michoux s’affaire à disposer les plantes de façon harmonieuse. Ce qui permet aux ouvriers de planter au fur à mesure tout en respectant les consignes de sécurité. Nous sommes impatients de voir au printemps le résultat de ce magnifique travail.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)