Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Plantations de printemps au village

Une partie des membres avec Didier Laurent, bénévole, 
lors des plantations.

Profitant d’une météo exceptionnelle samedi 21 mai, les adjoints Jean-Pierre Molandre, Lolita Pierre et Nathalie Laurent-Rossi ainsi que les conseillers municipaux, Fabien Rebollar, Patrice Frattini et Cyril Caput, membres de la commission embellissement et fleurissement, aidés du bénévole Didier Laurent, se sont réunis afin de garnir en fleurs les emplacements prévus à cet effet aux quatre coins du village.

Avec notamment les massifs aux abords de la mairie, du monument aux Morts et les dix bacs rouges situés avenue du Piémont. Gazanias, verveines, petunias, surfinias ou encore geraniums ornent désormais massifs et bacs. « Au total, ce sont près de 500 plants de fleurs », a précisé Jean-Pierre Molandre, responsable de la commission embellissement et fleurissement. Malgré la chaleur, ces derniers se sont acquittés de leur tâche avec compétence et ont redonné au village un aspect des plus accueillants. Les employés communaux Romain Aubriot et Johnny Henrionnet seront eux à pied d’œuvre ce lundi 23 mai pour achever la plantation.

Sur le même sujet...

Vendeur en jardinerie qui travaille au printemps dans son rayon de plantes vivaces
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Printemps : que fait-on au jardin ?
Jardinage

Avec l’arrivée du printemps – quoique le soleil se fasse attendre – l’envie de s’affairer au jardin et de remettre de l’ordre au potager se fait de plus en plus(...)

Portes ouvertes chez les Croqueurs de pommes
Eurville-Bienville
Portes ouvertes chez les Croqueurs de pommes
Jardinage

Les Croqueurs de pommes Bar, Der et Perthois organise des démonstrations de greffe d’arbres fruitiers, samedi 16 mars, de 9 h à 12 h, au verger Bernard Hocquet, situé à(...)

Chaumont
Horticulture : Une dame de 143 ans en pleine forme
Jardinage

Samedi 2 mars, s’est déroulée l’assemblée générale de la Société d’Horticulture de Chaumont qui fait toujours preuve d’une belle vitalité. Bernard Zerovec, qui a succédé à Jean Aubépart en 2017,(...)