Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Plan local d’urbanisme intercommunal : un atelier à l’attention des acteurs du monde agricole

La communauté de communes Auberive Vingeanne et Montsaugeonnais (CCAVM) invite les exploitants et les acteurs du monde agricole du territoire de la CCAVM, à participer à un groupe de travail le 6 octobre, à 15 h, à la salle de conférence du siège de Prauthoy, situé 17, chemin des Brosses, pour contribuer au diagnostic agricole du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUiH). Ses objectifs sont : d’identifier les évolutions à venir, les projets agricoles du territoire ; de concilier le développement urbain, mais aussi celui des énergies renouvelables, avec les enjeux de pérennisation des activités agricoles, en limitant les conflits d’usage ; d’appréhender les évolutions du bâti agricole, en fonction de l’évolution des exploitations ; d’anticiper les besoins en foncier pour les activités industrielles et artisanales ; de faire un état des lieux des activités agricoles présentes sur le territoire, la localisation de leurs sièges d’exploitation et leurs bâtiments soumis à des règles spécifiques, bâtiments d’élevage, etc. La CCAVM a lancé un PLUiH qui définit les grandes orientations de la collectivité en matière de logement, d’espaces publics, de développement économique, d’espaces agricoles et naturels. Dans la mesure où le document d’urbanisme est amené à définir à l’échelle parcellaire les différents zonages applicables (agricoles, urbains, naturels,…) sur le territoire et les règles qui s’y appliquent, il est donc indispensable de réaliser un diagnostic en concertation avec le monde agricole.

Sur le même sujet...

Châteauvillain
PLUI : la phase d’étude est terminée
Urbanisme , Vie municipale , Vie quotidienne

Mardi 16 avril, une réunion publique s’est tenue dans le cadre de l’arrêt du projet Plan local d’urbanisme intercommunal, à la salle des fêtes de Châteauvillain. Ce futur document commun(...)

Saint-Dizier
La rue de la Victoire va bientôt redevenir piétonne
Urbanisme

URBANISME. Dès mardi 30 avril, la rue de la Victoire sera à nouveau piétonnisée, jusqu’au 27 octobre. Comme l’an dernier, où l’expérience avait été on ne peut plus concluante (lire(...)

Chaumont
L’association du Clos Dormoy, que trépasse si je faiblis
Associations , Urbanisme

L’association de sauvegarde du Clos Dormoy a tenu vendredi 19 avril sa dernière assemblée générale. L’occasion de faire le point sur la mobilisation, intacte malgré un présumé gel des procédures. (...)