Place Diderot : c’est parti
Comme annoncé, l’entreprise Martel a pris possession de la moitié de la place Diderot mardi 2 janvier avec la mise en place des barrières. Le chantier a commencé réellement ce mercredi 3 janvier jusqu’à fin mai pour la première tranche.
Les services Techniques de Langres et du Grand Langres avaient déjà bien préparé le terrain en décembre. Tout le mobilier urbain qui pouvait être retiré l’a été ainsi que les bacs d’orangerie disposés principalement à l’entrée de la place Diderot. A son arrivée, mardi 2 décembre, l’entreprise Martel a découpé les seuls éléments encore restant à savoir les bornes antivol pour les vélos.
Cette première journée de chantier a été surtout marquée par l’installation des différents panneaux de circulation et la mise en place des barrières de sécurité pour les piétons. Au niveau circulation, la rue Diderot continue d’être ouverte à la circulation depuis le croisement avec la rue de l’Estre et de la place Jenson. Mais à termes, ce ne sera plus le cas puisque le chantier va reprendre en partie les rues du Petit et du Grand-Bie.
Le chantier va prendre son rythme mais dès hier la pelle mécanique est entrée en action avec les premiers pavés retirés.Cette première phase des travaux est prévue jusqu’au 31 mai. S’en suivra une pause estivale jusqu’à la mi-septembre avant d’en terminer le 15 novembre.
Ph. L.