Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Place à la place

Les bénévoles ont assuré la construction de bancs 
et de jardinières.

La municipalité prend soin des espaces du bourg. La restauration de la place Charles-Quint en est un bel exemple. Une jolie place pour déambuler, dessinée par des architectes qui y ont mis le meilleur de leur savoir-faire avec pendant deux jours la participation de pas moins de 18 bénévoles. L’ouverture de cet espace devrait avoir lieu avant la fin de cette année avec une inauguration au printemps prochain.

Les bénévoles ont assuré la construction de cinq bancs et six jardinières avec des matériaux divers achetés tels que du bois et quelques métaux. Il restera à finaliser les bordures, le revêtement, l’aménagement final du bas de place, noues, trottoirs, quelques finitions qui permettront une ouverture de cette place avant la fin de cette année. Fanny Cassani, architecte, supervise toute la réalisation tandis qu’Anna Otz pilotait le chantier participatif. Aurélie Chassard, adjointe à la municipalité rapporte le choix de l’engazonnement concernant la déperméabilisation des sols : « Le gazon planté est un mélange à pousse lente pour éviter de passer trop souvent la tondeuse et il y aura des plantes pour prendre le pas sur les mauvaises herbes. D’autre part, grâce aux espaces des dalles à engazonner, l’eau de pluie pourra facilement pénétrer dans la terre, évitant la formation de flaques tout en favorisant la recharge de la nappe phréatique. Le tout améliorera l’aspect paysager et il n’y a jamais trop de verdure ou d’arbres. »

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)