Pizzeria Saint-Jean : Les jours prochains seront meilleurs
Son nom n’est pas forcément connu des Chaumontais. Pourtant, Nizar Ben Khedhir est déjà le propriétaire de la pizzeria du Pont et, depuis le 9 décembre dernier, il est également celui de la pizzeria Saint-Jean, en lieu et place de la brasserie Saint-Jean sur le Champs de Mars (place Aristide-Briand).
Ces pizzas cuites au feu de bois ont fait son succès et, naturellement, il a voulu répondre à la demande en rachetant un autre établissement. L’idée, pour Nizar Ben Khedir, est de donner, à sa clientèle, la possibilité de s’asseoir et de prendre un temps pour eux autour d’une table.
Au début, l’homme s’était orienté vers le local vide de la gare de Chaumont. L’affaire n’a pas pu se faire. Il s’est alors résolu à acheter un lieu « pour la vie » et dans le but de le faire évoluer. Or, la brasserie Saint-Jean correspondait parfaitement à ses envies en termes de salle et d’emplacement mais aussi de terrasses et de parking pour se garer. Il le dit : « mon offre correspond à une demande ». Il pense, en particulier, à sa proximité avec les bureaux administratifs. Il propose ainsi des repas rapides avec ses fameuses pizzas et des grillades au feu de bois. A noter que les aspects bar et hôtel ont été supprimés.
Nizar Ben Khedir a, selon lui, saisi « une belle opportunité ». Il fait le pari d’une reprise dans le secteur de la restauration. Il y croit et sait que les jours prochains seront meilleurs. Il conclut : « je sais que cela va redémarrer » et, avec son équipe de quatre personnes, il est déjà prêt à accueillir ce renouveau.
Frédéric Thévenin