Piscine intercommunale : les travaux de sécurisation arrivent
La communauté de communes des Savoir-Faire (CCSF) a lancé, jeudi 20 janvier, la publication de l’appel d’offres pour la maîtrise d’ouvrage des travaux de mise en sécurisation de la piscine intercommunale. Le chantier devrait avoir lieu cette année.
Au départ, il devait s’agir d’une réhabilitation complète. Mais les grands travaux que la communauté de communes des Savoir-Faire (CCSF) envisageait sur la piscine intercommunale ont été repoussés à une date indéterminée. Ce report, s’il obéit aussi à des contraintes techniques, est avant tout un choix politique. « La commune de Bourbonne-les-Bains nous a indiqué qu’elle souhaitait que soit priorisé le futur pôle scolaire, avant de s’occuper de la piscine », rappelle Patrick Domec, vice-président en charge de l’Environnement et des Structures au sein de l’intercommunalité. Nous reviendrons d’ailleurs, dans une prochaine édition, sur le prochain lancement du concours d’architectes pour ce futur regroupement scolaire.
Si le gros-œuvre n’aura pas lieu avant plusieurs années, la piscine ne sera pas abandonnée pour autant. La CCSF va, en effet, lancer les travaux les plus urgents. La sécurisation des usagers et des employés apparaît, en effet, comme indispensable. La réfection de la toiture amovible va donc être menée dès que possible, en principe avec l’instauration d’un toit fixe. Des travaux mise aux normes, en particulier sur le plan électrique, seront également au programme. Le panneau électrique, notamment, n’a pas été changé depuis les années 1970. L’ensemble des opérations a été budgété, il y a quelques mois, à hauteur de 204 000 € par la communauté de communes.
Les travaux devraient, en principe, avoir lieu dès cette année. La CCSF a publié, jeudi 20 janvier, l’appel d’offres pour la délégation de maîtrise d’ouvrage en vue du chantier, la première étape présidant au lancement opérationnel du chantier.