“Pirates des Caraïbes” en famille au centre de loisirs
Ouvert du lundi 10 juillet au vendredi 4 août, le centre de loisirs des Francas a donné l’occasion à une quarantaine d’enfants d’explorer un monde “entre mystère et piraterie”. Mercredi 2 août, les parents étaient invités à participer à une soirée festive sur ce thème.
Agés de 3 à 14 ans, les enfants ont été répartis en trois groupes. Si les activités et animations aussi diverses que variées avec des sorties ont été adaptées pour les petits, les moyens ou les grands, c’est avec le même enthousiasme qu’ils ont participé à l’organisation de cette soirée. D’abord en cuisine pour préparer des plateaux-repas, tenir le stand boissons et celui d’objets de décoration réalisés au cours des quatre semaines. « Et ce, dans le but de financer des activités ou des sorties », a souligné l’une des animatrices du centre de loisirs qui participait à leur côté à l’accueil des premiers parents.
Et qui ont fait preuve de savoir-faire pour assurer pendant un long moment d’attente. Le temps nécessaire pour l’équipe d’animation, directrice du centre de loisirs en tête, d’entrer dans la peau des personnages de la saga “Pirates des Caraïbes” : Léna dans celle de “Tia Delma”, Jordan (capitaine Jack Sparrow), Océane et Priscillia (Mullioy et Muttogg), Charlène (Elizabeth Swann). Avec la participation de trois animateurs du centre de loisirs de Saint-Urbain, Sihane (Cotton), Cheyenne (Joshamee Gibbs) et Hugo (Will Turner), ils ont invité les parents à participer à un grand jeu sur ce thème.
Et là encore, les animateurs et animatrices ont imaginé un programme ludique qui a fait de cette soirée un moment agréable partagé entre parents et enfants.