Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le volleyeur chaumontais Pierre Tolédo à l'attaque

Pierre Tolédo (Chaumont) : « Un rôle que je connais bien ! »

Le volleyeur chaumontais Pierre Tolédo à l'attaque
Pierre Tolédo a parfaitement rempli sa mission 
sur ses entrées en jeu à Montpellier. (Photo : D. Piot)

jhmquotidien : Que ressentez-vous après cette victoire ?

Pierre Tolédo (“pointu” du CVB 52) : « C’était un défi de haut de tableau. Avant la pause de Noël, c’est important de rester bien placés au classement, et cette victoire nous offre un capital précieux en terme de points, mais également de confiance. On conserve la tête du championnat et on s’offre un succès face à un adversaire solide. On s’est fait bousculer au premier set, mais dès que nous avons repris le contrôle au niveau du service, on a pu mettre en place notre jeu et appuyer notre domination. »

jhmquotidien : Personnellement, comment vivez-vous ce début de saison ?

P. T. : « Je suis dans un rôle que je connais bien pour l’avoir déjà tenu à de nombreuses reprises dans les clubs où je suis passé. Je sais que je dois être prêt quand le coach m’appelle. Je dois rester concentré pour tenter de venir aider l’équipe sur les quelques moments que j’aurai à gérer. Dans ce contexte, le premier ballon peut parfois conditionner la suite de ma performance, car je n’ai pas beaucoup de temps pour être opérationnel. Cela s’est plutôt bien passé aujourd’hui, et c’est toujours satisfaisant de savoir que l’on a pu aider l’équipe sur de courtes périodes importantes. »

jhmquotidien : Cette victoire est-elle rassurante ?

P. T. : « Je ne pense pas que nous avions besoin d’être rassurés. Après les deux défaites consécutives face à Nantes et Tourcoing, je n’ai jamais senti le groupe se mettre à douter. Il y a eu de la déception, c’est certain : notamment l’élimination en coupe d’Europe. Mais le collectif n’a jamais été réellement miné par ces défaites qui se sont jouées à pas grand-chose. Mais gagner à Montpellier reste, c’est sûr, une belle performance qui va nous permettre de conserver nos ambitions. On a la chance de posséder un effectif de qualité, qui vit bien, dans une ambiance très saine : idéal pour progresser. »

jhmquotidien : Comment envisagez-vous votre retour dans l’Hérault, la semaine prochaine, à Sète cette fois ?

P. T. : « C’est encore un rendez-vous difficile, face à une formation qui effectue une bonne première partie de saison. La grande différence, c’est que nous allons pouvoir préparer ce match durant une semaine complète. C’est la chose la plus positive depuis notre élimination européenne. On va affronter une équipe solide qui se repose beaucoup sur son “pointu”, Célestin Cardin, que l’on devra museler. Dans une salle du Barrou certes assez “chaude”, mais que l’on est capable de dompter pour aller chercher un nouveau résultat positif : ce serait l’idéal avant Noël ! »

Recueillis par L. G.

L’adversaire


Raphaël Corre (passeur de Montpellier) : « Le match s’est joué au service ! On a bien débuté la rencontre, mais dès que Chaumont a pris l’ascendant sur ses services, on a eu du mal à rivaliser. Le début de deuxième set a aussi été difficile avec, très vite, huit points de retard (2-10). Par la suite, le CVB 52 s’est montré régulier et agressif : la victoire est méritée. De mon côté, j’ai pu avoir beaucoup plus de temps de jeu. C’est clair qu’il me manque des sensations et que le relationnel avec mes coéquipiers doit être encore amélioré, mais je suis content d’être de retour. L’absence de Nicolas Le Goff a été également préjudiciable. Il est resté cloué au lit ce matin par un virus grippal. C’est certain qu’avec un groupe au complet et le retour d’Ezequiel Palacios plus tard, nous pouvons nous montrer ambitieux. Pour l’instant, il faut continuer à progresser et à prendre des points, dès vendredi soir, contre Paris. »

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)