Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le Chaumontais PIerre Bouleau en réception

Pierre Bouleau (Chaumont VB 52) : « On n’a rien montré à Nice ! »

Le Chaumontais PIerre Bouleau en réception
Pierre Bouleau aurait préféré pouvoir aider encore plus 
ses coéquipiers pour sa première entrée en jeu cette saison. (Photo : P. M.)

jhm quotidien : Comment avez-vous vécu cette défaite ?

Pierre Bouleau (libéro du Chaumont VB 52) : « C’est difficile à assumer,  car on n’a rien montré ! Dès le début du match, on n’a pas senti cette étincelle habituelle. L’entame était de piètre qualité de part et d’autre. Ils nous ont endormis dans une salle sans ambiance au départ. Puis petit à petit ils ont pris la main sur le match, avec un peu de réussite. Et nous, on a subi le jeu. C’est un fait de mal jouer : ça peut arriver à toutes les équipes, mais pas en subissant autant. Le niveau de jeu est une chose, l’attitude en est une autre : on a péché dans les deux à Nice. »

jhm q : Comment expliquez-vous que ce groupe n’ait jamais réussi à se sortir de ce piège ?

P. B. : « Là encore, je n’ai pas d’explications toutes faites. Ce qui est embêtant, c’est de voir que même les remplaçants n’ont rien apporté, moi le premier d’ailleurs. D’habitude, c’est une de nos principales forces de trouver des ressources venues du banc. On n’a été incapables de le faire cette fois. »

jhm q : Justement, comment avez-vous vécu vos premiers pas sur le terrain cette saison ?

P. B. : « J’aurais préféré apporter plus à l’équipe. D’habitude, quand j’entre sur le terrain, je tente d’insuffler une nouvelle dynamique, d’encourager. Mais là, ce n’était pas facile pour moi, car je devais d’abord me concentrer sur mon jeu dans une situation délicate. Je me suis senti à court de rythme en compétition. Ce n’est pas facile de faire toute la préparation d’avant-saison, de sentir que l’on monte en puissance, puis de ne plus jouer du tout durant des mois. L’entraînement ne remplace pas le championnat, et je l’ai senti à mon entrée en jeu. »

jhm q : Cette défaite est-elle plus difficile à encaisser que les précédentes ?

P. B. : « C’est vrai qu’elle fait mal juste avant cette mini-trêve. On perd notre place de leaders que l’on partageait avec Tours : c’est pas l’idéal ! On reste cependant deuxième au classement, au cours d’une première partie de saison globalement réussie. On n’est dans une période un peu plus difficile, mais on va revenir, travailler et reprendre la phase retour par le bon bout. Ce groupe va se relancer : c’est une certitude. »

jhm q : Ces quelques jours de repos à venir vont-ils faire du bien ?

P. B. : « On a encore quelques journées d’entraînement, mais oui ces cinq jours de repos vont nous faire du bien. On va revoir nos familles et nos proches, on va décompresser pour mieux repartir. Encore une fois, cette défaite est embêtante, mais notre bilan à la trêve n’est pas si mal. »

Recueillis par L. G.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)