Piaf et Dimey à Jacques Weil
Sous le signe de la poésie et de la musique, la Semaine bleue a été annoncée à la résidence Jacques-Weil le 1er octobre. Devant une salle comble et attentive, « Au cœur des mots » a présenté son spectacle “Le Piaf et l’hippopotame”. Au son de l’accordéon, résidents et spectateurs extérieurs ont fredonné des airs d’Edith Piaf. Dans l’imaginaire des auteurs de ce texte inédit, “la môme” retrouvait notre “hippopotame” haut-marnais de la poésie, aussi talentueux que gouailleur, Bernard Dimey.
Culture et humour mélangés ont fait défiler brillamment ce bel après-midi festif qu’un goûter a clôturé en toute convivialité. Il a donné l’occasion aussi à de belles retrouvailles entre résidents et visiteurs extérieurs.
“Au cœur des mots”, avec ses artistes amoureux des belles lettes, a insufflé un joli souffle annonciateur d’une belle Semaine bleue en perspective. L’association est, par ailleurs, bien familière de la Résidence Jacques Weil, puisqu’elle y intervient, par la personnalité attachante de Romy, tous les quinze jours, autour de jeux… de mots, bien sûr !